COVID-19 : mesures du 30 ocobre

Vendredi 30 octobre 2020, le Comité de concertation annonçait que les hébergements touristiques pouvaient rester ouverts.

Suite à la parution ce 1er novembre de l’arrêté ministériel au Moniteur Belge, nous refaisons le point sur les nouvelles règles en vigueur.

Les gîtes et chambres d’hôtes sont limités à un ménage + 1 contact rapproché

Un ménage (personnes vivant sous le même toit) + 1 contact rapproché peut louer un hébergement touristique.Il est de la responsabilité de vos locataires de veiller au respect de cette règle. Nous vous invitons donc à avertir par écrit vos futurs clients.

Pour le cas des gîtes groupés ou des chambres d’hôtes, la règle s’applique par gîte ou chambre. Il faudra toutefois être attentif à éviter les contacts entre les différents groupes.

Petit déjeuner et table d’hôtes dans les chambres 

La fourniture des repas est toujours autorisée mais uniquement dans les chambres.
Prévoyez des plateaux ou des paniers adaptés. Ils seront déposés devant chaque chambre et remis au même endroit par vos invités.

Modification des heures de couvre-feu en Wallonie et à Bruxelles

La Wallonie et Bruxelles ont modifié leurs heures de couvre-feu. Actuellement, il est interdit de se trouver sur la voir publique et dans l’espace public de 22h à 6h en Wallonie et à Bruxelles sauf en cas de déplacements essentiels (soins médicaux, fournir de l’assistance et soins aux personnes âgées, mineurs, personnes handicapées ou vulnérables ou effectuer des déplacements professionnels). En Flandre, la couvre-feu reste de 00h00 à 5h00.

Nous vous conseillons d’avertir par écrit vos clients de la mise en place ou de la modification de ce couvre-feu en Wallonie.

L’accueil des groupes organisés n’est plus autorisé 

Les réservations pour les groupes organisés (groupes de jeunesse, associations sportives…) en présence d’un entraîneur, encadrant ou superviseur majeur ne sont plus autorisées sauf pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans (max. 50 enfants).

Ces règles sont d’application du 2 novembre au 13 décembre 2020.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn