corona-5235141_1280A la suite des nouvelles mesures annoncées hier, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la poursuite de vos activités durant le mois d’août.Nous avons pris le temps d’analyser les nouvelles règles afin de vous communiquer les informations suivantes dans les meilleurs délais. Ces règles peuvent être consultées sur le site d’Info Coronavirus.

Concernant la location de gîtes : les rassemblements privés (famille, amis) sont limités à maximum 10 personnes de plus de 12 ans. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas comptés.

Il est par exemple permis de louer votre gîte à une famille (exemple : 2 grands-parents, 2 couples de parents, 1 adolescent, 5 enfants de moins de 12 ans). Il est de la responsabilité de vos locataires de veiller au respect des règles concernant les bulles familiales.

Concernant la location de chambres d’hôtes, il n’y a pas de changement majeur. Les contacts entre les différentes bulles doivent être évités. Le port du masque est d’application lors des déplacements dans les parties communes et les règles d’hygiène lors du service des repas sont maintenues.

Les clients ayant réservé un séjour pour des groupes dépassant le cadre fixé actuellement pourraient invoquer la force majeure pour annuler leur réservation. Nous vous conseillons de leur proposer un report de leur séjour ou toute autre solution amiable. Si ce n’est pas possible, les conditions générales de ventes stipulées lors de la réservation seront applicables.

Ces règles sont valables au moins jusqu’au 26 août (4 semaines). Les réservations au delà de cette date ne sont pas encore concernées. Nous vous recommandons de les maintenir et ne pas les modifier tant que de nouvelles mesures n’ont pas été annoncées.

Nous sommes évidemment conscients des difficultés que ces nouvelles restrictions vont causer à beaucoup d’entre vous. Il s’agit cependant d’une situation critique de santé publique et nous n’avons pas d’autre choix que de les appliquer de façon stricte en espérant retrouver rapidement un contexte plus favorable à nos activités.

Tout l’équipe des Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie reste à votre service en cas de besoin ou pour toute question de votre part.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn