Les codes promotionnels sont utiles si vous souhaitez fidéliser vos hôtes ou bien atteindre de nouveaux clients dans une campagne de publicité.
Ces codes permettent donc aux hôtes d’obtenir une remise lors de leur réservation en ligne.

Il est désormais possible d’intégrer des codes promotionnels dans Open-pro, le tout en moins de cinq minutes.


  I. Intégration des codes promotionnels dans Open-pro

Dans l’écran d’accueil de votre compte, sélectionnez la rubrique Diffuser votre offre puis cliquez sur Codes Promo.
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Depuis cet écran, vous pouvez configurer des Codes Promo : chaque code donne droit à un pourcentage de remise aux internautes qui l’utilisent.
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L’étape suivante est la configuration du code promotionnel : vous devez établir un pourcentage de remise et des conditions d’application pour le code.
Une fois créé, ce code pourra être diffusé aux internautes (mail, flyer, carte de visite…).

Lors de leur réservation en ligne, les internautes pourront saisir leur Code Promo ; la promotion correspondante sera automatiquement appliquée.

Il existe deux types de code :
– code unique, c’est-à-dire qu’il ne peut être utilisé qu’une seule fois ;
– code multiple, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé plusieurs fois.


II. Configuration d’un code promotionnel

Chaque code promotion est défini par :

- Code Promo : le code doit être constitué uniquement de lettres en majuscule (caractères A à Z) et de chiffres. Le code doit être en attaché, sans espace entre les lettres et les chiffres.

- Libellé interne : il s’agit d’un libellé qui est uniquement visible par vous dans l’interface Open Pro (il n’est pas vu par vos clients).

- Libellé : il s’agit du libellé multilingue de la Promo qui sera affiché à l’internaute. Cette information est obligatoire dans au moins une langue.

- Type d’usage : deux types d’usage
* Unique (utilisable une seule fois)
* Multiple (utilisable de multiples fois)

- Validité : il s’agit de la période pendant laquelle le Code Promo sera utilisable par l’internaute. Au delà de cette date, le code sera invalide.

- Pourcentage : pourcentage de remise à appliquer. Ce pourcentage s’applique uniquement sur le prix de l’hébergement. Il ne s’applique pas sur les éventuels suppléments liés à l’hébergement.

- Hébergements : liste des hébergements concernés par ce Code Promo.

- Séjours autorisés : vous pouvez autoriser
* Tous les séjours = le Code Promo est valide pour tous les séjours
* Une sélection de séjours = le Code Promo est valide uniquement pour une liste de séjours que vous définissez (voir exemple ci-dessous)

/!\ Toutes les cases doivent être complétées pour valider le code.


Exemple :

A vos hôtes fidèles, vous accordez une remise de 10% pour tout nouveau séjour réservé en 2019 avant le 31 janvier 2019 grâce à un code à usage unique.

Dans la configuration de code, vous pouvez choisir d’appliquer la promotion à un ou plusieurs hébergements. Dans l’exemple ci-dessous, le code s’applique à tous les hébergements.
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La page de réservation est mise à jour pour y intégrer l’insertion des codes promotionnels.
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Lorsque le touriste insère le code (image 1), il doit le valider en appuyant sur Ok ; la promotion s’affiche alors (image 2).

Image 1
5.1

Image 2
6.1


III. Diffusion du code promotionnel

Une fois créé, le code promo peut être diffusé par le canal de votre choix :
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IV. Suppression d’un code promotionnel

Le code a une durée de validité définie lors de sa configuration. Toutefois, il est possible de supprimer un code promo mais cette opération est irréversible.

Rendez vous dans le configurateur de code promotionnel.
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Sélectionnez alors le bouton Supprimer pour effacer le code.
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Désormais, c’est à vous de jouer! N’hésitez pas à demander conseil aux Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie.

FGDW-general

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