Sur une année touristique, il arrive que votre hébergement soit inoccupé. Pourquoi ?
C’est la basse saison ; une annulation de dernière minute ; il est trop tôt pour réserver… Les raisons sont multiples.
Durant ces périodes creuses, nous souhaitons tous combler l’agenda des disponibilités.

Grâce à Open-pro, vous pouvez augmentez vos chances de ventes en intégrant des promotions qui inciteront les touristes à réserver votre hébergement.

Avant, l’intégration des promotions nécessitait une planification lors de l’encodage des tarifs. Désormais, il est possible d’attribuer des promotions pour des séjours lointains (Early booking) et des réservations de dernière minute (Last minute).
En fonction de votre choix, vous devrez définir le pourcentage de promotion et l’intervalle de jours entre la date la réservation et la date du début du séjour.

Dans ce tutoriel, nous vous expliquerons comment intégrer facilement des promotions à vos tarifs.

  • Intégration des remises dans Open-pro

A l’écran d’accueil de votre compte Open-pro, sélectionnez l’onglet Tarif de votre hébergement. Cliquez ensuite sur Configurer des promotions.
1

Vous arrivez alors sur une page dédiée aux promotions.
2.1

/!\ Nous attirons votre attention avant de continuer

L’intégration d’une promotion via cette page s’appliquera à toutes nouvelles réservations réalisées dans Open-pro, en ligne ou encodées manuellement par vos soins.

Même si ces promotion s’appliquent à tous vos tarifs, on peut aisément les désactiver.

Il est toujours possible d’intégrer une promotion à une période donnée. Pour cela, rendez-vous dans la création de tarifs. Créez un tarif en y intégrant la promotion.

Si vous souhaitez utiliser la nouvelle méthode, sélectionnez le bouton Ajouter une promotion.
2.2

La page affichée vous permet d’intégrer soit une promotion pour les réservations de dernière minute, soit une promotion pour les réservations de séjours éloignés.

La différence entre dernière minute et séjour éloigné est :
– une dernière minute = intervalle court entre la réservation et le séjour ;
– un séjour éloigné = intervalle long entre la réservation et le séjour.

Dans Open-pro, vous pouvez définir cet intervalle de temps en jours.
3.1

  • Configuration de promotion de dernière minute

Les promotions de dernière minute sont utilisées lorsque votre hébergement est inoccupé dans un intervalle de temps proche. Habituellement, ce laps de temps est de 1 à 7 jours.

1) Pour configurer ce type de promotion, accédez à la page dédiée aux promotions et ajoutez-en une grâce au bouton Ajouter une promotion.

2) Cochez la case Pour les réservations de dernière minute. L’outil vous permet alors de créer une remise pour toute nouvelle réservation de dernière minute. Cela vous permettra de vendre des périodes encore disponibles.
3.2

4.1

3) Complétez la case “%” et la case “jours”. Sélectionnez ensuite Enregistrer. La promotion est désormais effective pour toutes les réservations.
Il est possible de créer différentes promotions de dernière minute et de les appliquer.

 Exemple 1 :

Nous appliquons 10% de remise à tout séjour dont le début commence dans moins de 5 jours.
5.1

Nous sommes le lundi 24 décembre 2018. Lorsque nous regardons un séjour commençant le vendredi 28 décembre (endéans les 5 jours), la promotion de 10 % s’applique.
6.1

 

  • Configuration de promotion de séjour éloigné

Ce type de promotion s’adresse à tous les propriétaires qui souhaitent anticiper leurs réservations dans les mois à venir.

1) Pour les configurer, accédez à la page dédiée aux promotions et ajoutez-en une grâce au bouton Ajouter une promotion.

2) Cochez la case Pour les réservations de séjours éloignés. L’outil va créer une remise pour toute nouvelle réservation d’un séjour éloigné.
3.3

7.1

3) Il vous suffit de compléter la case “%” et la case “jours” pour créer la promotion. Sélectionnez ensuite Enregistrer afin de rendre la remise effective pour toutes les réservations. Il est possible de créer différentes promotions de séjours éloignés et de les appliquer.

Exemple 2 :

Nous appliquons 5 % de remise à tout séjour réservé qui commence dans plus de 12 mois, soit 365 jours.
8.1

Nous choisissons un séjour qui débute dans plus de 12 mois, le 12 mars 2020 par exemple : la promotion de 5 % s’applique bien.
9.1

 

 

  • Désactivation d’une remise

Pour désactiver une remise, il faut la supprimer : cette opération est irréversible.

1) Rendez vous dans le configurateur de promotions.
1

2) Sélectionnez le bouton Supprimer pour effacer la promotion.
10.1

3) La promotion est désactivée pour l’ensemble de vos tarifs.

Vous avez des questions et vous souhaitez des renseignements ?
Demander conseil aux Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie.
FGDW-general

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn