Comme le dit si bien l’adage, une image vaut mieux qu’un long discours. En effet, l’internaute consultera en premier lieu les photos de votre hébergement sur votre site. Nous mémorisons 80 % de ce que nous voyons contre 10 % de ce que nous lisons et 10 % de ce que nous entendons.

Bien entendu, il est important de poster des photos de qualité afin de mettre votre hébergement en valeur. La qualité de vos photos permet de capter l’attention des internautes. Elles ont un pouvoir de décision et donc de réservation ! C’est un aspect à ne surtout pas négliger.

Afin de vous aider au mieux, voici quelques petits conseils à appliquer :

1) Avant la photo

En premier lieu posez-vous la question suivante « Quel endroit vais-je photographier ? » et concentrez-vous sur les détails de cette pièce. Vous devez éviter les signaux négatifs tels que des volets fermés, des objets qui traînent, une voiture visible,  une table vide … Vous devez tout mettre en œuvre pour faire ressortir une image positive de votre hébergement. N’oubliez pas de déployer le parasol, de placer une touche de couleur, d’allumer une bougie… Tous ces détails sont loin d’être futiles, et ils ont pour but de permettre au touriste de se projeter au mieux dans ses projets de vacances … chez vous … et pas ailleurs !

67869608-3020x2006                                                                                                                      © WBT-JP Remy

2) Faites vivre vos photos via de des petites mises en scène

N’ayez pas peur de faire appel à de la famille, à des amis afin de jouer le rôle d’acteurs et de donner de la vie à vos photos ! Oubliez les tables sans animation, les jardins vides, tout cela donne une image parfois ennuyeuse et une nouvelle fois, ne permet pas à l’internaute de se projeter. Un propriétaire qui met du soin dans l’élaboration de ses photos, en mettra très certainement dans l’accueil de ses hôtes.

Salle_a_manger-3548                                                                                                                      © Lætitia Bazzoni

3) Jouez avec la luminosité pour créer une ambiance chaleureuse !

Ci-dessous, une comparaison entre une photo réalisée par l’un de nos propriétaires et une photo réalisée par un professionnel :

_NH26463-Pano-1920x1080Photo réalisée par le propriétaire

Pas de surprise, la photo ci-dessous est beaucoup plus flatteuse que la première. Le photographe a joué avec la luminosité pour rendre la pièce accueillante et chaleureuse, il a également effectué une petite mise en scène en allumant le feu et en plaçant des petites bougies sur la table.

 _NH26624-Pano-1920x1080                                                      Photo réalisée par un professionnel           © Nathalie Hupin

L’image positive de vos photos aura un impact émotionnel sur les visiteurs de votre site, elles vous permettrons de donner envie à l’internaute d’aller plus loin, de cliquer, de réserver un séjour  !

De nouveaux exemples ci-dessous :

gitebd-sam 2bisPhoto réalisée par le propriétaire

La photo du dessous met bien en valeur la décoration ayant été étudiée avec soin. L’angle de prise de vue permet également de rendre la pièce plus accueillante.

fdgdgwdg                                      Photo réalisée par un professionnel                   © Jean-Michel Byl

Les photos doivent être bien nettes et être photographiées à la lumière du jour pour que la couleur soit fidèlement rendue.

Maison horizontale

          Photo réalisée par le propriétaire

facadePhoto réalisée par un professionnel © Jean-Michel Byl

4) Les détails

Certaines photographies sont indispensables, comme celles des chambres, de la salle de bain, ou encore des pièces de vie. Les autres ont pour but d’apporter des informations supplémentaires à l’internaute, comme la photo d’un parking, des alentours, de la piscine … Il est important de permettre à l’internaute de les voir, cela va  le rassurer si il est un peu inquiet de réserver son séjour dans un endroit qu’il ne connaît pas. N’oubliez pas la richesse de votre région ! Un village, un chemin, une forêt, des vignes … Ces photos et leurs légendes pourront attirer l’attention et suggérer les activités à pratiquer dans les environs.

 

5) Le photographe

Comme expliqué ci-dessous, vos photos sont votre meilleur atout pour transformer de simples visiteurs en clients ! Faire appel à un photographe professionnel afin de vendre au mieux votre hébergement est certainement indispensable.

Évidement, vous pourriez vous dire qu’il est plus simple de les réaliser vous-même, avec un appareil ou votre smartphone. N’oubliez pas que la photographie est un art qui demande des connaissances spécifiques ! C’est un investissement que vous ne regretterez pas.

Quelques astuces pour trouver LE photographe :

1) Faire un petit tour sur le site d’autres propriétaires, prendre le temps d’y regarder les photos postées, et se renseigner sur les photographes les ayant réalisées.

2) Avant de prévoir un rendez-vous, n’hésitez pas à instaurer un dialogue avec le photographe choisi. Confiez-lui vos attentes et il vous confiera ses conseils. Pour éviter les incompréhensions, entendez-vous bien à l’avance sur l’ensemble des conditions relatives à son service :

  • Quelle sera la durée de son intervention?
  • Combien de photos vous seront remises?
  • Est-ce qu’il procédera à un tri des photos?
  • Les photos seront-elles retouchées?
  • Dans quelle définition les photos vous seront-elles livrées?
  • Disposerez-vous bien des fichiers numériques?
  • Dans quels délais les photos vous seront-elles envoyées?
  • Le tarif annoncé est-t-il hors taxe ou comprend-t-il la TVA?

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous communiquer nos bonnes adresses !

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