Les Host Awards 2016
Lors de nos Assises du Tourisme organisée le 17 novembre à l’Euro Space Center, nous avons eu l’occasion de vous présenter une nouvelle action : les Host Awards 2016.
Host Awards, qu’est-ce donc ?
Chaque jour vous accueillez chaleureusement chaque invité séjournant chez vous et nombre d’entre eux laissent dans votre livre d’or un commentaire très positif de l’expérience vécue chez vous.
C’est pourquoi, la Fédération des Gîtes de Wallonie a décidé de lancer une grande action destinée à récolter et à mettre au grand jour les avis positifs de vos invités et à élire les meilleurs propriétaires de notre réseau en leur attribuant un prix : le Host Award.
Comment pouvez-vous récolter ces avis ?
Demander à vos hôtes reçus en 2016 d’évaluer sur la page Facebook des Gîtes de Wallonie leur séjour passé chez vous et de nous dire pourquoi vous êtes le meilleur hôte de notre réseau.
Voici la méthode à transmettre à vos clients 2016 :
– Rendez sur la page Facebook des Gîtes de Wallonie
- Accédez à la section Avis
– Cliquez sur les étoiles grises pour choisir une note et indiquez en commentaire le nom de l’hébergement, son lieu et la période du séjour et pourquoi votre séjour a été unique et inoubliable.
– Rendez votre commentaire visible par tous.
Pour information, chaque personne ne peut donner son avis qu’une seule fois sur notre page. Il peut cependant évaluer plusieurs séjours dans son commentaire.
Votre récompense
Au maximum, les 10 propriétaires ayant récolté les meilleurs avis positifs sur notre page Facebook se verront attribuer le titre d’Host Award et seront récompensés par des actions de visibilité pour leur hébergement :
– Réalisation d’une capsule vidéo
– Annonce doublée dans le Guide 2017 des Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie
– Visibilité accrue sur notre site web : www.gitesdewallonie.be
– Visibilité sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
– …
Clôture de l’action
Cette action se clôture le 15 décembre 2016. Alors, dépêchez-vous ! Contactez vos hôtes 2016 et invitez-les à donner leur avis sur notre page Facebook.
Bonne chance à toutes et tous !
Bonsoir,
Je trouve l’idée de donner son avis sur la location et laisser un commentaire très intéressante. En effet, quand nous partons avec last minute ou autres, je lis souvent les commentaires des voyageurs avant de réserver. Par contre, demander l’avis des vacanciers maintenant pour une location qui a eu lieu en février, en mars ou …. je trouve cela assez déplacé voire même ennuyeux pour certains. Je ne ferai donc pas cette démarche pour mes » anciens » vacanciers. Je demanderai par contre aux prochains … J’espère donc que votre petit concours de visibilité portera aussi pour les commentaires 2017.
Bien à vous
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. C’est vrai que l’idée de recontacter les invités que vous avez eu en 2016 peut paraitre déplacée. C’est pour cela que nous vous conseillons de ne contacter ceux avec qui vous avez eu un très bon échange. Ce sont ceux qui pourront également donner les meilleurs commentaires sur leur séjour chez vous.
Nous espérons bien faire de cette action une action pérenne et vous pourrez ainsi y participer en 2017.