Access-IDepuis 25 ans, le réseau des Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie met tout en œuvre pour faire de chaque séjour un moment inoubliable en emmenant ses touristes à la découverte d’un terroir, de ses habitants et de ses richesses.

La Fédération des Gîtes de Wallonie développe des séjours thématiques (vélo, pêche, nature, patrimoine, etc.) afin de répondre de manière encore plus pointue aux attentes de ses visiteurs. Consciente que les touristes ont des besoins d’accueil spécifiques dans un environnement favorisant leur autonomie, la Fédération vient de nouer un partenariat avec l’association Access-i afin de soutenir ses membres dans leur offre de séjour adapté. Celle-ci gère le nouvel indicateur d’accessibilité des bâtiments en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Access-i permet de qualifier le niveau d’accessibilité d’un hébergement en se basant sur les besoins des différents publics à mobilité réduite. Plus que le traditionnel sigle du fauteuil roulant blanc sur fond bleu, Access-i traduit les efforts d’accessibilité développés par les gestionnaires des hébergements et informe les personnes des conditions dans lesquelles elles seront accueillies afin de profiter pleinement de leur séjour.

En 2015, afin de soutenir ses membres dans leur démarche d’accessibilité, la Fédération prendra en charge une partie des coûts liés à la certification des gîtes et chambres d’hôtes de son réseau. Une raison de plus d’être membre de notre réseau de qualité !

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn