Asssises du Tourisme de Terroir 2014

Ce mardi 25 novembre 2014, la journée des Assises du Tourisme de Terroir marquait les 25 ans de la Fédération des Gîtes de Wallonie et levait le voile sur la nouvelle image de la fédération. L’évènement a réuni pas moins de 250 gestionnaires d’hébergements et professionnels du secteur touristique. Grâce à votre participation et le partage de vos expériences, cette édition 2014 fut un succès !

 

Flashback sur cette journée riche en événements

Introduite et animée par Guy Lemaire, la journée a démarré par une conférence inspirante et passionnée de Fred Colantonio (conférencier, consultant et auteur des livres de la collection L’Attitude des héros) invitant les participants à adopter l’attitude gagnante et à relever des défis.

Véronique Dehou, présidente de la fédération depuis cette année, a ensuite pris la parole pour retracer son parcours, revenir sur le chemin parcouru par notre association et exposer sa vision du futur de celle-ci.

Véronique Dehou Fred Colantonio

La matinée s’est conclue par la présentation du nouveau service de commercialisation des Gîtes et Chambres d’hôtes de Wallonie par Olivier Poulaert, directeur de Bed & Brussels, et Jérôme Aussems, responsable du département promotion de Fédération du Tourisme de la Province de Liège.

L’après-midi, le ministre wallon du tourisme René Collin est venu féliciter la fédération pour les efforts accomplis en 25 ans et a formulé ses souhaits pour l’avenir du tourisme. Khevyn Torres, chargé de communication de la Fédération des Gîtes de Wallonie, a ensuite dévoilé la nouvelle image de la fédération. Une image moderne mais fidèle aux valeurs défendues depuis 25 ans. Cette nouvelle image, on la doit à Monsieur Damien Debiève, illustrateur et fondateur de la société Pimento Studio. Son projet a été choisi par la clientèle de la fédération lors d’un concours organisé sur Facebook. Pour sa création, il s’est ainsi vu remettre un chèque de 2.500 € par la présidente.

Nouvelle image des Gîtes de Wallonie René Collin

Le cycle de conférences s’est terminé par l’exposé de Patricia Mignonne sur le « storytelling » ou comment vendre son hébergement en racontant des histoires. Une conférence interactive et participative.

Patricia Mignonne

Tout au long de cette journée, des propriétaires de gîtes et de chambres d’hôte ont pris la parole pour partager leurs expériences. Parmi eux, Alain-Michel et Cécile Dive, propriétaires des chambres d’hôtes Entre Ciel et Rivage à Dave, Viviane Polain, propriétaire du gîte rural Le Clos du Pommetier à Tournai, Guy et Nelly Capiau, propriétaires du gîte rural L’Automneraie à Seloignes et Muriel Charon, propriétaire des gîtes citadins La Maison Mucha à Namur et les Gîtes d’Apothecarius : Hypocras et Moretum à Fosses-la-Ville.

Alain-Michel et Cécile Dive DSC07703
Viviane Le Polain Le clos du Pommetier Muriel Charon

La journée s’est achevée par un cocktail de clôture et la remise de coffrets de remerciement contenant des documents édités spécialement pour les 25 ans de la fédération.

Un grand merci à tous les participants pour cette journée riche en rencontres et en enseignements !

Retrouvez les actes, les photos et le film de cette journée sur www.assisesdutourisme.be

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn