PiscineVous offrez à vos hôtes le pur bonheur de profiter pleinement d’une piscine. Cela confère à votre gîte ou chambre d’hôtes un atout « bien-être » et une plus-value incontestable.

Outre le côté agréable de ces équipements recherchés, vous devez rester conscient de vos obligations légales qui demandent une certaine rigueur, et ce, toujours dans un souci de santé, de salubrité et de sécurité pour vos hôtes. En effet, votre piscine n’est plus considérée comme une piscine privée à partir du moment où elle n’est plus utilisée exclusivement dans le cadre familial et qu’elle est accessible à vos hôtes. Vous êtes dès lors soumis à respecter la réglementation relative aux piscines publiques.

Dans ce contexte, la Fédération des Gîtes de Wallonie souhaite attirer votre attention sur les nouvelles dispositions applicables et vous permettre d’anticiper le retour des beaux jours en toute sérénité.

Les nouveaux textes abrogent les arrêtés du Gouvernement wallon du 13 mars 2003 fixant les conditions intégrales et sectorielles des bassins de natation et leurs arrêtés modificatifs des 06 mai 2004 et 21 décembre 2006. Ils contiennent une série de mesures visant à renforcer la qualité de l’eau des piscines mais également des douches, ainsi que de l’air ambiant des piscines couvertes.

Nous savons que des contrôles vont être opérés dans les gîtes et chambres d’hôtes qui mettent à disposition une piscine. Nous nous devons de vous fournir les informations utiles et vous invitons à consulter la fiche pratique dédiée au sujet sur l’Espace Ressources de la Fédération des Gîtes de Wallonie, véritable portail d’information pour le secteur de l’hébergement touristique de terroir.
Alors, ne buvez pas la tasse à cause d’un manquement d’informations ou de la non-conformité aux prescriptions en vigueur. A bon entendeur !

Rendez-vous sur l’Espace Ressources de la Fédération des Gîtes de Wallonie pour en savoir plus!

FEDER-UE+WWallonie Chaleur de Vivre

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn