Salon transfrontalier de la rénovationLe samedi 29 mars 2014 de 10h à 18h se déroulera au Domaine Saint Roch de Couvin (Route Charlemagne, 20 à 5660 Couvin), le 2ème Salon transfrontalier de la rénovation (Forum Restaure) organisé par les partenaires du projet INTERREG IV Trans-formation du patrimoine, en collaboration avec les organisations professionnelles et artisanales.

Le Salon transfrontalier de la rénovation est un salon réunissant de nombreux acteurs du bâti ancien de l’Avesnois et de Wallonie : artisans, architectes, associations de protection du patrimoine, structures de conseil à la restauration, structures d’aides financières, services administratifs, distributeurs de matériaux…

Il est destiné à tous les particuliers ayant un projet de rénovation de leur habitat afin de permettre, pendant une journée, de recueillir les informations nécessaires pour mener à bien un projet de qualité. Venez avec plans et photos et bénéficiez de conseils gratuits !

L’intérêt de ce forum est de sensibiliser les particuliers à une restauration respectueuse de l’architecture traditionnelle locale et de ses matériaux.

Organisé en plusieurs temps, le Salon transfrontalier de la rénovation propose :
– un espace artisans, où vous pourrez trouver des renseignements en fonction du corps de métier représenté,
– un espace conseil, où seront à votre disposition des architectes, des structures d’aides financières, des services administratifs …
– des temps de démonstration de techniques de restauration par les artisans
– un échange d’expériences autour d’une table ronde qui rassemblera particuliers (maître d’ouvrage) et maîtres d’œuvre (architecte)
– et enfin une visite du domaine Saint Roch par le propriétaire, avec un circuit pour les adultes et un pour les enfants (prévoyez un équipement adapté en cas de pluie !)

L’entrée est gratuite. Une petite restauration sera possible sur place.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn