La fin d’année 2013 fut marquée par deux nouvelles rencontres « énergie » organisées par la Fédération des Gîtes de Wallonie en collaboration avec le Facilitateur URE « Indépendants » pour le compte de la Région wallonne basé à l’UCM (Union des Classes Moyennes).

Ces moments s’inscrivaient dans la continuité de la première rencontre sur les indicateurs de suivi des consommations énergétiques, organisée en octobre 2012 à Ambly, chez Chantal Van Pevenage des gîtes de l’Am.
Convaincus de l’importance du partage d’expériences au sein d’un réseau, nous avons décidé d’appuyer la théorie avec des initiatives intéressantes et des témoignages pertinents de membres qui ont accueilli les rencontres, ouvert leur hébergement afin de partager leur vécu et leurs réalisations liés aux thèmes abordés.

Pour la première rencontre, c’est Françoise Nonet des gîtes du Plateau à Bois-de-Villers qui nous a accueillis. Les experts présents ont levé le voile sur tout ce qu’il est intéressant de savoir en matière d’isolation des bâtiments en abordant l’étanchéité à l’air des bâtiments, l’audit énergétique et la thermographie.

La deuxième, quant à elle, nous a permis de découvrir les initiatives de Philippe Roisin du Domaine Saint Roch à Couvin en matière de primes énergétiques. Occasion pour les experts de passer en revue toutes les aides accessibles au secteur.

Vous pouvez consulter les fiches pratiques, liées à ces thématiques, sur l’Espace Ressources de la Fédération des Gîtes de Wallonie, véritable portail d’information pour le secteur de l’hébergement touristique de terroir. Nous ne pouvons dès lors que vous encourager à découvrir les autres thèmes utiles pour votre activité.

Rendez-vous sur l’Espace Ressources de la Fédération des Gîtes de Wallonie

http://doc.gitesdewallonie.be

FEDER-UE+WWallonie Chaleur de Vivre

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn