Il n’est pas trop tard pour vous inscrire aux nouvelles journées de formation « Préservation et valorisation de notre patrimoine funéraire », dans le cadre d’un projet réalisé en partenariat avec la Cellule de Gestion du patrimoine Funéraire de la DGO4, « Les Plus Beaux Villages de Wallonie » asbl, la Fondation Eglises Ouvertes et les Maisons d’urbanisme.

Les prochaines dates?
le mercredi 06 novembre à Wellin (commune de Wellin – Prov. Lux) et le mercredi 20 novembre à Soiron (commune de Pepinster – Prov. Liège)

Compte tenu du succès rencontré lors de la première journée du 22 mars à Nismes, le principe de la journée reste identique, petit tour d’horizon!

Quels seront les sujets abordés au cours de cette journée ? L’aménagement, la mise en conformité, la préservation, l’embellissement des cimetières et la mise en valeur du patrimoine relatif aux acteurs des conflits. Nous vous présenterons également les liens possibles entre tourisme et patrimoine funéraire.  Monsieur Xavier Deflorenne en sera l’intervenant principal.

A qui s’adresse cette journée ? Aux propriétaires d’hébergements touristiques et aux opérateurs du secteur touristique pour l’aspect offre touristique autour du patrimoine funéraire mais également aux administrations communales (autant pour l’Échevin en charge de la matière que le responsable du service travaux ou le gestionnaire des cimetières communaux), aux historiens locaux et aux férus d’histoire locale.

Ces journées permettront également de mettre en avant, à travers des témoignages, la pertinence de la mise en place d’un produit touristique autour du patrimoine funéraire. Alors, n’hésitez plus à consulter les programmes de ces deux journées ci-dessous et à vous y inscrire!

Wellin le 06 novembre 2013
Soiron le 20 novembre 2013

FEDER-UE+WWallonie Chaleur de Vivre

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn