Vous avez le projet de créer un gîte, une chambre d’hôtes… ?

Bonne idée, mais attention, cela ne s’improvise pas !

L’IFAPME et la Fédération des Gîtes de Wallonie vous proposent une formation unique en Wallonie pour vous y préparer sérieusement et vous permettre de gagner du temps dans le montage de votre projet, dans vos choix, les investissements, la recherche d’un statut, les demandes d’autorisation, de prime, de reconnaissance..

Cette formation se déroule à l’automne 2013 à Liège, Marche-en-Famenne et Mons.

Élaborée en étroite collaboration avec Gîtes de Wallonie et Accueil Champêtre en Wallonie, et avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme, la formation est axée sur la réflexion de son projet. Aux côtés des formateurs, dans la dynamique d’un groupe et au fil des différents modules de la formation, vous construirez ainsi votre propre projet, grâce au partage des expériences, savoir et savoir-faire.

2 séances d’informations pour obtenir toutes les informations nécessaires sur la formation :

  • le mardi 24 septembre 2013 à 18h30, au(x) gîte(s) Le Clos, de Madame et Monsieur Bourlet – Voie Blanche, 18/4 à 7040 Aulnois-Quevy
  • le mercredi 25 septembre 2013 à 19h00, au(x) gîte(s) Ambroisie, de Madame Van Pevenage – rue Principale, 8B à 6953 Ambly

La participation à une séance d’informations est gratuite mais l’inscription est obligatoire auprès de :

  • pour la séance du 24 septembre : Stéphanie Sciamanna (stephanie.sciamanna[at]ifapme[.]be ou 0478 88 21 77)  du Centre de formation de Mons.
  • pour la séance du 25 septembre : Anne Martin (anne.martin[at]ifapme[.]be ou 0473 383 709) du Centre de formation du Luxembourg.

La Formation :

Les formations se déroulent dans les centres de formation à Mons, Marche-en-Famenne et Liège au rythme d’une soirée + un samedi pendant 8 semaines.

Contenu ?
Formation action de 60 heures –  A l’issue de la formation, les projets sont présentés devant des professionnels.  Arrivés à maturité, ils peuvent ainsi être plus facilement encadrés, par les Gîtes de Wallonie et le Commissariat Général au Tourisme, vers la demande de reconnaissance et de prime. Les personnes qui choisissent le statut d’indépendant à titre principal ou complémentaire, société… peuvent également être épaulées par les organismes d’accompagnement partenaires de l’IFAPME.

Pré requis ?

Le nombre de participants est limité à 12 personnes, sur base d’une lettre de motivation et d’un dossier présentant le projet.

Les formateurs ?

Des formateurs IFAPME, eux-mêmes propriétaires d’hébergements de terroir, experts spécialisés dans les matières propres au secteur, représentants de Gîtes de Wallonie et d’Accueil Champêtre en Wallonie, représentants du Commissariat Général au Tourisme.

Informations complémentaires :

La formation est gratuite (avec l’aide de l’Union Européenne, de la Wallonie et du Plan Marshall 2.vert).

Vous pouvez obtenir des informations concernant la formation auprès de :

  • pour Liège : Format PME Liège, Françoise Devigne (francoise.devigne[at]formation-pme[.]be ou 04 229 84 51)
  • pour Marche-en-Famenne : Centre IFAPME Luxembourg, Anne Martin (anne.martin[at]ifapme[.]be ou 0473 383 709)
  • pour Mons : Centre IFAPME MBC, Stéphanie Sciamanna (stephanie.sciamanna[at]ifapme[.]be ou 0478 88 21 77)
Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn