Dans la continuité de la journée de formation sur la « Préservation et la valorisation du patrimoine funéraire » (à Nismes en Province de Namur le 22 mars 2013), la Fédération des Gîtes de Wallonie souhaite approfondir le sujet toujours en partenariat avec la Cellule de Gestion du patrimoine Funéraire de la DGO4, les Maisons d’urbanisme de l’arrondissement de Philippeville, les Plus Beaux Villages de Wallonie et la Fondation des Églises ouvertes.

Le succès rencontré lors de cette journée et les nombreuses réactions positives nous ont conforté dans l’idée que des liens étaient tout à fait opportuns entre le tourisme et le patrimoine funéraire et que nous nous devions de continuer nos actions en ce sens.

Dans ce contexte, nous avons déjà l’intention de reconduire de nouvelles journées de formation dans d’autres provinces fin de cette année 2013, et plus tard, de travailler éventuellement sur la conception de séjours thématiques et de mettre en place des outils (nous pouvons déjà citer la mise en place d’un rallye à la rencontre des cimetières de La Roche par la Fondation Églises ouvertes qui sera inauguré le dimanche 06 octobre 2013).

En attendant, si vous pensez que la valorisation du patrimoine funéraire à travers la création d’un produit touristique est possible ? Si cette thématique vous interpelle et vous intéresse ? Si vous souhaitez que nous approfondissions le sujet ? Alors, contactez-nous dès à présent pour nous donner votre avis.

Photo GDW

FEDER-UE+WWallonie Chaleur de Vivre

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn