Les nouvelles sont bonnes et toutes fraîches concernant l’évolution des actions de valorisation de la chaussée romaine de Bavay à Tongres.
Le projet « Viae Romanae », de notre partenaire « Musées et Société en Wallonie » que la Fédération des Gîtes de Wallonie soutient depuis le début, est désormais sur les rails !

Alors, concrètement pour débuter?
L’a.s.b.l. « Musées et Société en Wallonie » développe deux nouveaux supports de promotion à destination des touristes belges et des marchés prioritaires tels que définis par le W.B.T. : la France, l’Allemagne, l’Angleterre, les Pays-Bas et la Flandre : une carte routière gratuite éditée à 30.000 exemplaires et un site internet www.viaeromanae.eu en phase de finalisation.

Ces deux supports reprendront le tracé de la chaussée romaine ainsi que les points d’intérêt touristiques se trouvant sur et le long de cet itinéraire antique. Les objectifs de ces supports sont de promouvoir et valoriser la chaussée romaine et les points d’intérêt, d’en augmenter le taux de fréquentation et de rassembler les informations pratiques et utiles pour le touriste.

En tant qu’hébergement touristique de terroir ou meublé de vacances, vous êtes bien entendu considéré comme point d’intérêt touristique et acteur à part entière de ce projet fédérateur.

L’a.s.b.l. Musées et Société en Wallonie vous propose de promouvoir votre hébergement (sur la carte routière imprimée à 30.000 exemplaires ainsi que sur le site Internet) en souscrivant à l’une de leurs formules attractives. Les conditions sont les suivantes : 20€/an pour les chambres d’hôtes et 50 €/an pour les gîtes. Des informations détaillées sont disponibles sur demande à l’asbl « Musées et Société en Wallonie » (cf. descriptif et bon de commande à retourner pour le 1er juillet 2013).

La réalisation de la carte routière étant imminente, il est vivement conseillé de réagir rapidement afin d’y figurer et de bénéficier de cette belle visibilité.

Donc, si votre hébergement est situé à proximité de la « Viae Romanae » (à une distance de 20 Km), si vous démontrez un réel intérêt pour cette thématique et que vous êtes prêt à renseigner le touriste, ce projet est pour vous et contactez dès à présent l’asbl « Musées et Société en Wallonie » !

Musées et Société en Wallonie asbl – Monsieur Gaëtan GENOT
Rue du Moulin de Meuse, 4b à 5000 Namur
Tél.: 0032(0)81/42 00 58 – gaetan.genot@msw.be

Descriptif Viae Romanae

 

FEDER-UE+WWallonie Chaleur de Vivre

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn