Très souvent lors de mes visites à des membres « anciens » il m’arrive de découvrir que des travaux de rénovation ont été effectués et que le propriétaire n’a sollicité aucune subvention pour couvrir une partie des investissements effectués. Simplement parce qu’il ne se souvient plus de ce dont il peut bénéficier. Il s’agit là d’un aspect mais cela se vérifie aussi par exemple dans le domaine du renouvellement de l’attestation d’incendie ou autre réglementation.

Il existe un document qui reprend toutes les conditions et règles dont vous pourriez avoir besoin : le vade-mecum du Commissariat général au Tourisme. Il s’agit là d’un document utile, disponible et pratique mis à la disposition de tout un chacun.

Pour le télécharger, rien de plus simple ; il suffit de se rendre sur le site : http://cgt.tourismewallonie.be , de cliquer ensuite dans le menu de gauche sur « hébergement touristique en Wallonie » et plus particulièrement sur « tourisme de terroir et meublés de vacances ». Vous descendez ensuite sur cette page pour arriver au vade-mecum à télécharger.

Enfin, est-il nécessaire de rappeler qu’un des rôles primordial de votre association, c’est de vous apporter l’information et les réponses à toutes les questions que vous vous posez et même celles que vous ne vous posez pas !

Cela peut se faire par téléphone, par mail ou même au cours d’une visite que vous pouvez solliciter à votre convenance.

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