Dans le cadre des missions de facilitateur « Indépendants » que le service de l’Union des Classes Moyennes mène pour le compte de la Région wallonne, nous sommes heureux de vous faire part de l’organisation d’un cycle de conférences et visites ayant pour thème « Les locaux professionnels se mettent au vert ».

Plus que jamais, le respect et la protection de l’environnement sont des « chevaux de bataille » incontournables dans la construction et/ou la rénovation de bâtiments. De la structure aux finitions, du sol jusqu’au plafond, il existe aujourd’hui des matériaux qui respectent l’environnement tout en protégeant la santé de ceux qui vivent à leur contact. On parle « d’écomatériau », pour autant qu’ils répondent aux principes du développement durable, aux critères techniques exigés des matériaux de construction, mais aussi aux critères environnementaux.
Certains sont des classiques (bois, chanvre,..), d’autres s’avèrent plus inattendus (de la paille au lino) : des murs aux cloisons,… c’est le grand retour des matériaux anciens qui, par leurs spécificités garantissent des solutions énergétiques en terme d’isolation thermique, acoustique et phonique.

Ce cycle est l’occasion de vous démontrer la pertinence de l’utilisation de ces matériaux écologiques, également au sein des locaux professionnels, ainsi que les possibilités et avantages de ces solutions par le biais de conférences et de visites de bâtiments exemplaires !

Le programme sera très prochainement disponible, nous ne manquerons pas de vous en informer!

Informations et inscriptions ?

Les conférences sont gratuites mais l’inscription est obligatoire (nombre limité):
Par mail : elisabeth.wallet@ucm.be
Par fax : 069/34 36 49

Le séminaire bénéficie de l’agrégation du Conseil fédéral des Géomètres experts

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn