Un événement familial à ne pas manquer !

Dans le cadre du lancement du projet « Viae Romanae », l’asbl Musées et Société en Wallonie en collaboration avec la commune de Braives organisera, ces 7 et 8 juillet 2012, un grand week-end événement destiné aux familles. « Fête romaine, tous les chemins mènent à Braives » se déroulera sur le site exceptionnel de l’ancienne gare de Braives.

De nombreuses activités seront proposées au public à l’occasion de ces deux journées de festivités : reconstitution d’un camp romain, participation d’artisans gallo-romains, marché du terroir, animations proposées par les musées membres des réseaux « ArchéoPass » et « Saveurs Muséales », balades pédestres et VTT ainsi qu’une exposition retraçant l’histoire de la chaussée romaine reliant Bavay à Tongres. Un accueil privilégié aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ainsi qu’aux cyclistes sera réservé.

Le projet « viae romanae », c’est quoi ?
Initié par l’asbl Musées et Société en Wallonie, et soutenu par la Fédération des Gîtes de Wallonie, le projet a pour objectif la valorisation touristique de l’ancienne chaussée romaine reliant Bavay à Tongres ainsi que la conscientisation du public à la nécessité de préserver ce patrimoine. Cette démarche se traduit, en autre, par la mise en ligne d’une plateforme Internet destinée au grand public (pas encore en ligne). Acteurs et sites touristiques (musées, attractions, hébergements, etc.) situés sur le tracé, ou à proximité, de l’ancienne chaussée romaine y sont répertoriés. Le visiteur peut de cette manière planifier ses futures visites et découvertes. Des packages alliant hébergement, HORECA, activités et découvertes y seront également proposés.

Alors, sans plus attendre, bloquez vos agendas et rejoignez-nous !


Informations: 081/42 00 58 (Mr Gaëtan Genot – Musées et Société en Wallonie)

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn