Depuis de nombreuses années, la communauté de Berck en Côte d’Opale met sur pied un concours de cerf-volants. Cette année, particularité, il s’agissait d’un concours international. Comme ce « festival » dure une dizaine de jours, nous assurons la présence sur le stand pendant un long week-end.

Arrivés le vendredi, nous avons pu bénéficier de la finale du concours, gagné cette année par une équipe anglaise, devant un peloton d’équipes françaises. Mais notre mission principale n’était pas d’être des spectateurs des circonvolutions de ces objets volants, mais surtout d’assurer une présence au sein du stand du Tourisme de Wallonie, en compagnie du WBT (Wallonie Bruxelles-Tourisme) et de nos amis des musées et des attractions.

Et cette présence se concrétisait par la mise en valeur des hébergements touristiques de terroir et en particulier ceux dont les propriétaires sont membres des Gîtes de Wallonie. Comme ce concours draine une foule importante, venue tant des régions proches de la Seine, que de la Lorraine et bien-entendu du Nord et de la Picardie, sans oublier la Somme, notre envie était de faire connaître notre belle région et en particulier d’inviter nos visiteurs à venir y séjourner. Opération réussie dans sa première phase puisque nous avons distribué un stock important de cartes des gîtes et meublés ainsi que des cartes des chambres d’hôtes. Nous espérons que notre démarche incitera le public présent à nous visiter.

Pour l’anecdote, il faut savoir que le stand s’abrite, si l’on peut dire, dans une tente dressée sur la « digue » et qu’elle est ouverte des deux côtés pour permettre aux visiteurs d’entrer et de sortir aisément. Or qui dit cerf-volant, dit vent et même grand vent et en cette période de mi-avril dit vent glacial.

Nous avons donc eu, comme nos collègues des autres stands, froid, et même très froid et nos nombreuses « couches » de vêtements se justifiaient pleinement. Reste la convivialité de chacun, avec une envie : celle de revenir l’année prochaine et de vous y rencontrer éventuellement.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn