Ce lundi 23 mai a été diffusé dans l’émission quotidienne « On est pas de pigeons » sur la Une (RTBF) un reportage consacré au secteur des chambres d’hôtes en Wallonie et à Bruxelles.  Ce reportage a réalisé un état des lieux du secteur en Wallonie et à Bruxelles : Qui peut-ouvrir une chambre d’hôtes ? Quelles sont les qualités d’un propriétaire de chambres d’hôtes ? Quelles sont les fédérations d’accompagnement de propriétaires ? Quelles sont les démarches et aménagements à effectuer avant d’ouvrir sa/ses chambre(s) d’hôtes ? Quelles sont les primes qu’un propriétaire peut bénéficier pour la création ou la rénovation de chambres d’hôtes ?

Lors de ce reportage, deux propriétaires membres de notre fédération (Arielle Dupont (Maison des Anges) et Marie-France Lesage (Chez Tante Alice)  ont été interviewés  pour comprendre les défis que doivent relever les propriétaires dans cette activité professionnelle.

Ce reportage a permis de rappeler que dans cette activité professionnelle ce n’est pas l’aspect financier qui prime mais bien le plaisir de recevoir chez soi et d’avoir des contacts humains enrichissants. De plus, notre président, Francis Collard, a rappelé qu’ouvrir une chambre d’hôtes ça ne s’improvisait pas et que cela demandait beaucoup d’investissements personnels et financiers.

Vous pouvez voir ou revoir ce reportage en cliquant ici.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn