Nous vous présentons les nouveaux séjours de la Fédération des Gîtes de Wallonie pour vous faire découvrir la forêt AUTREMENT durant cet été! Ces séjours s’inscrivent dans le cadre de la programmation 2007-2013 du Fonds européen de Développement régional.

Un voyage insolite à la rencontre des mystères forestiers tous sens éveillés! Une expérience unique à vivre en famille où se mêleront sensations, émotions, découvertes et partage !

La forêt, sève ancestrale et patrimoine incontestable de notre chère Wallonie est une richesse à préserver et à valoriser ! Intrigante, étonnante et encore trop souvent méconnue, nous souhaitons la mettre à l’honneur comme il se doit à travers les nouveaux séjours proposés par la Fédération des Gîtes de Wallonie, notamment en collaboration avec la Société Royale Forestière de Belgique.

Vivre la forêt dans sa plus profonde intimité aux côtés de professionnels et de passionnés du secteur… voici le défi de ces « Séjours à Bois ouverts » alliant nuitées en hébergements de terroir et programme d’activités richement concocté par les différents partenaires pour partager, avec et rien que pour vous, les plaisirs de la Forêt.

Un concept innovant offrant, au public familial des hébergements touristiques de terroir, un forfait diversifié d’activités originales, ludiques, interactives avec comme particularités : l’accès à des forêts privées, à des activités jusque là souvent inaccessibles au public par la découverte des coulisses du monde forestier! Qu’il s’agisse du Pays d’Anlier ou de la forêt de Theux, on vous réserve que du bonheur… sentir la force tranquille d’un cheval débardeur, gambader en hôte privilégié dans une forêt privée, humer l’ordinaire de nos sentiers et surtout son extra, savourer du mystérieux conté, deviner l’insolite de la vie forestière, rêver sous le scintillement des étoiles et rencontrer les amoureux de nos forêts !

Quoi de plus naturel donc que de profiter de 2011 « Année internationale des Forêts » pour lancer cette initiative et vous proposer de douces découvertes forestières ! Rendez-vous durant les mois de juillet et d’août en forêt d’Anlier ou de Theux!

Retrouvez toutes les informations sur les activités et les différents partenaires sur le site internet www.gitesdewallonie.be

ou, pour vous donner un aperçu, consulter le reportage de télévesdre!

FEDER – PROGRAMMATION 2007-2013
Axe prioritaire 3 : Développement territorial équilibré et durable – Mesure 3.03 : Redynamisation urbaine et attractivité du territoire

Le Fonds Européen de Développement Régional et la Wallonie  investissent dans votre avenir

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn