Ce 29 mars 2010, nous étions présents à la Conférence sur « la conception et la commercialisation de produits touristiques » organisée par les Fédérations du Tourisme des Provinces de Namur et de Liège. Animé par le journaliste de la RTBF Guy Lemaire, ce débat se voulait diversifié et axé sur les aspects réglementaires, la stratégie et la démarche des organismes publics et privés liés à cette thématique.

Pour alimenter ce débat, des témoignages émanant de représentants des secteurs publics et privés de Wallonie et du Nord de la France, des professionnels visant à faire, ensemble, un constat sur la situation et les tendances actuelles en la matière.

La Fédération des Gîtes de Wallonie se devait d’y participer à plus d’un titre, et notamment, dans la lignée du travail de diagnostic réalisé par la société Traces TPI en matière de produits packagés, et ce, dans le cadre de la programmation 2007-2013 du Fonds Européen de Développement Régional.

La mission de la société Traces TPI consiste en la réalisation d’un cadastre des potentialités en matière de produits packagés inter hébergements ainsi qu’en la définition d’une méthodologie adaptée en matière de conception et de commercialisation de ce type de produits. Notre diagnostic (présentant les atouts, les faiblesses et les tendances) sera dévoilé à l’occasion de nos Assises des 20 et 29 avril 2010…

Mais, ce qui est certain, c’est que le tourisme est en constante évolution! Il est important d’adapter l’offre, de la différencier et de cibler davantage  le public tout en menant une réflexion différente mais tout aussi efficace!

FEDER – PROGRAMMATION 2007-2013
Axe prioritaire 3 : Développement territorial équilibré et durable – Mesure 3.03 : Redynamisation urbaine et attractivité du territoire

Le Fonds Européen de Développement Régional et la Wallonie investissent dans votre avenir.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn