Récemment, les propriétaires de gîtes Panda ont tenu à se rencontrer pour faire une mise au point sur leur situation à ce jour. L’apparition de nouveaux labels et en particulier de l’Eco-Gîte posait question, surtout que venait s’ajouter à cela un nouveau concept : la Clé Verte. Ce dernier label fera l’objet d’un article lorsqu’il sera mis en application en Wallonie pour les hébergements touristiques de terroir.

En ce qui concerne les gîtes et chambres d’hôtes Panda, les propriétaires ont insisté pour garder leur spécificité : un bâtiment répondant à un certain nombre de normes éco-environnementales et un environnement proposant d’une part les créations du propriétaire : haies en essence indigène, pré de fauche, mare naturelle, et d’autre part la mise en oeuvre d’un sentier de découverte quelque peu pédagogique.

En ce qui concerne la clientèle, de nombreux  clients sont incités à réserver par le simple fait que l’hébergement porte l’étiquette « Panda » et donc propose un environnement préservé. C’est soit au travers du site du W.W.F. soit par l’intermédiaire d’autres sites « spécialisés » dans tout ce qui concerne l’écologie que le client intéressé aborde les hébergements. Cependant, de nombreux occupants découvrent le thème lorsqu’ils les occupent et deviennent alors des clients fidèles. Les gîtes et chambres d’hôtes Panda, de par leur particularité, offrent aujourd’hui encore un intérêt qui ne se démentira pas dans les années à venir.

Découvrez les Séjours Panda sur notre site.
Un dossier de candidature peut vous être fourni sur simple demande.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn