Récemment quelques propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes à thème « Activités Découverte Nature » se sont retrouvés pour aborder l’avenir de ce label.
Les thèmes de découvertes sont variés et spécifiques à chacun. On trouve en effet la découverte des légumes anciens et oubliés, cultivés par les propriétaires de Walcourt qui va de pair avec celle des plantes comestibles que propose Dame Nature. Un autre, guide nature passionné, vous fera découvrir les plateaux et les bords de la Semois si vous passez par Ucimont , une autre passionnée d’ornithologie vous proposera pas moins de sillonner la petite réserve naturelle, en milieu humide, qui jouxte son hébergement situé à Chairière (Vresse). Il existe encore d’autres découvertes proposées par les propriétaires détenant ce label, ceux-ci n’étant qu’un exemple de ce qui existe. A chacun, en fonction de son intérêt propre, de son hobby, de sa famille, de choisir l’hébergement qui lui convienne et de participer ainsi à la découverte d’un aspect de la nature.

En matière de promotion, les propriétaires présents à cette rencontre ont fait des propositions intéressantes qui peuvent déboucher sur un apport complémentaire d’une clientèle qui recherche un élément spécifique : la découverte de la nature.

Découvrez les hébergements « Activités Découverte Nature » sur notre site.
Un dossier « Devenir Activités Découverte Nature » est disponible sur simple demande auprès des Gîtes de Wallonie.

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn