Ces 1er et 02 mars derniers, l’équipe et plusieurs membres de la Fédération des Gîtes de Wallonie étaient présents pour ce rendez-vous incontournable du secteur touristique.

Durant ces deux journées, nous avons participé à un programme riche en conférences – débats, en interventions de professionnels, en rencontres et échanges d’expériences ! Ces « Printemps du Tourisme » ont démontré une fois de plus que les attentes des acteurs du secteur sont grandes et que les motivations à être constructif sont bien réelles.

A cette occasion,  « Destination 2015 » nous a été présenté ! Véritable outil de planification, il s’agit d’un document de réflexion et de concertation, notamment proposé par le Commissariat général au Tourisme et Wallonie-Bruxelles Tourisme, qui vise à élaborer un plan d’actions pour la mise en œuvre de sept objectifs inspirés de la Déclaration de Politique régionale du Gouvernement.

Il s’agit d’un point de départ et non d’un aboutissement ! C’est pourquoi, tous ensemble, nous pouvons maintenant continuer le travail entamé dans le cadre de l’élaboration de ce document et faire en sorte que toutes les réflexions exprimées lors des « Printemps du Tourisme » y soient intégrées au mieux pour assurer sa réalisation efficace !

Printemps du Tourisme

FEDER – PROGRAMMATION 2007-2013
Axe prioritaire 3 : Développement territorial équilibré et durable – Mesure 3.03 : Redynamisation urbaine et attractivité du territoire
Le Fonds européen de développement régional et la Wallonie investissent dans votre avenir.


Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn