C’est dans le cadre de l’émission « Grandeur Nature » (édition hiver 2010) que la Fédération des Gîtes de Wallonie a activement collaboré avec la RTBF Vivacité. Après les émissions consacrées à l’Europe, l’Afrique et la Flandre, les Tintins Reporters sont partis à la découverte de notre chère Wallonie et de Bruxelles !

Leur mission était très simple : mettre en avant des initiatives citoyennes novatrices en matière d’environnement, de développement durable, de valorisation du terroir… 8 candidats pour 8 sujets innovants mis à l’honneur chaque semaine via des reportages réalisés par ces « journalistes en herbe » !

Outre l’organisation de cette finale, notre partenariat consistait à proposer des hébergements du réseau aux « Tintins Reporters » qui le souhaitaient… à ce titre, nous remercions chaleureusement les chambres d’hôtes « Les Gallinautes » à Esneux, « Sens du Sud » à Torgny, « Chez Tante Alice » à Heyd et bien entendu nos deux Eco-gîtes « L’Art’isane » et « La Ferme du Mafa » !

Le fil rouge de cette émission étant le développement durable, il semblait en effet  judicieux de mettre à l’honneur ces deux derniers hébergements. Après le casting organisé à « l’Art’isane », l’enregistrement de la finale s’est déroulé ce jeudi 11 mars à la Ferme du Mafa à Manhay où qualité rimait avec convivialité !

Pilotée par Adrien Joveneau et Sylvie Honoré de la RTBF Vivacité, cette ultime journée fut un moment riche en émotions, en rencontres et en échanges exceptionnels avec comme toile de fond les dernières neiges de cette belle région !

Balade à vélo, interviews multiples de personnalités locales et de propriétaires d’hébergements, découverte de produits régionaux… le tout au rythme des contes de Joël Smets qui ne cesse de semer de petits rêves dans l’imaginaire de tout un chacun !

En résumé, un voyage « Grandeur Nature » mémorable pour tous ! (Pour ré-écouter les reportages, suivez ce lien)

Be Sociable, Share!
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn